Après s’être dit oui pour la vie, il est fréquent pour des couples d’envisager un voyage par avion pour leurs nuits de noces. Si la réalisation des festivités de noces demande une réflexion, la préparation de son bagage en main en demande une autre. Vous inquiétez de quoi prendre sur vous pour garder votre fraîcheur auprès de votre partenaire. Voici comment bien faire votre bagage en main pour votre voyage de noces.
Faire le bilan du nécessaire à garder proche de vous
Pour réussir votre bagage en main, il est primordial de faire une check-list. Vous pouvez lire cet article si vous n’en aviez pas une idée. En effet, vous devez penser préalablement aux papiers nécessaires pour le voyage ensuite à vos effets personnels qui seront d’une grande utilité. Vos documents tels que votre passeport, votre carte d’identité et votre titre de transport seront d’une grande utilité pour votre embarquement et certaines opérations spécifiques éventuelles.
Outre les papiers indispensables, vous devez garder des outils importants pour vos soins. Réunissez quelques produits hygiéniques comme votre gel hydroalcoolique, une pâte dentifrice, votre brosse à dents, un déodorant et une crème. Si vous aviez des allergies ou un mal de santé, vos comprimés seraient les bienvenues à bord. Veuillez à la taille de ces produits, généralement les flacons de plus de 100 ml ne sont pas acceptés en cabine. Il est conseillé de porter sur soi quelques vêtements de rechange. En cas d’imprévu avec votre valise, vous pourriez toujours renouveler votre beauté auprès de votre conjoint.
Ranger de façon optimale vos affaires
Après le bilan des effets à mettre dans votre bagage en main, il est recommandé de le ranger soigneusement. Votre sac doit pouvoir rester dans l’espace à lui dédier en haut de votre siège. Les sacs à dos sont les plus recommandés. Pour ranger vos affaires, commencez de plus lourds vers les plus légers en partant du bas de votre sac vers le haut. Il sera mieux équilibré.
La méthode Marie Kondo est conseillée pour les vêtements : pliez-les en deux puis roulez-les. Vous optimiserez ainsi l’espace dans votre sac. Vos lotions resteront en haut. Les autres poches serviront pour votre chargeur, votre casque et vos bijoux. Référez-vous au règlement de la compagnie de voyage pour connaître les produits interdits. N’oubliez pas, c’est un voyage de noces, sublimez-la.