Vous êtes passionné de randonnée et vous souhaitez organiser une rencontre en Corse. Il existe bien évidemment de nombreux conseils pour bien organiser votre randonnée. Retrouvez dans cet article quelques informations qui vous seront utiles dans l’organisation de votre randonnée en Corse.
Une préparation physique adaptée
Corse est une montagne ayant ses propres particularités. Bien qu’il se retrouve en mer, il s’agit d’une vraie montagne. Vous pouvez consulter le site gr20 pour recueillir de plus amples informations sur le sujet. En effet, il est très important de prendre d’avoir une idée des difficultés que vous pouvez rencontrer sur les lieux. Si les altitudes restent inchangées, la montagne corse présente dans la plupart des cas les caractéristiques suivants : piste très rocheux et en pente raide, climat instable, etc. Alors, il vous faudra une préparation physique adéquate afin de tirer meilleur parti de votre randonnée.
Le matériel a rassemblé
Pour une meilleure randonnée, le choix et l’acquisition des meilleurs matériaux est très important afin de garantir votre sécurité et votre confort. De ce fait, il existe certains critères à prendre en compte pour acquérir vos matériels. Ces critères sont les suivants : le confort, le poids, la résistance ainsi que le prix. Les trois éléments inévitables sur lesquels il faudra attirer votre attention et vos efforts sont vos chaussures, votre sac à dos, et la veste de pluie.
Les types de chaussures
Les chaussures sont les éléments les plus importants pendant une randonnée. Leur acquisition et leur état général font partie des éléments qui justifient la qualité de votre randonnée. En faisant recours aux caractéristiques des terrains en Corse, il est suggéré d’opter pour des chaussures montantes qui garantissent une meilleure tenue de vos chevilles. Pour les circuits en haut montagne, les chaussures de grande randonnée sont parfaitement satisfaisantes. Sur les pistes moins accidentées, les chaussures de marche sont plus suggérées.