Vous êtes tenté par une virée en Corse à Porto pour profiter de vos vacances ? C’est une excellente idée, car cette région vous séduira avec ses grottes naturelles et ses belles plages au sable blanc naturel. Cet article vous fera découvrir les endroits à visiter absolument lors de votre passage en Corse.
Visiter les Calanques de Piana
Les Calanques de Piana font partie des meilleures visites que vous pouvez faire lors de vos vacances en Corse. Elles sont d’ailleurs en tête de liste parmi les choses incontournables à faire en Corse à Porto. En effet, les calanques de piana sont marquées par des falaises rouges dressées en hauteur à des centaines de mètres. Une fois aux calanques, vous pourrez profiter pour visiter le village de Piana. Avec un magnifique paysage fleuri, le village de Piana figure parmi les plus beaux villages de la France.
Aller au village de Porto
Il est inévitable d’aller en Corse et de ne pas faire un détour à Porto, le cœur du village. En effet, Porto donne une entrée éblouissante sur la Corse cristalline à roches magmatiques. Mieux encore, pour profiter du village, rendez-vous dans son charmant quartier sans oublier sa belle plage jonchée de galets noirs. Pour finir, ne manquez pas l’occasion de voir sa tour génoise fabuleusement implantée aux abords de la mer. Elle vous offrira une vue aussi spectaculaire qu’extraordinaire.
Savourer la cuisine de Corse
Outre son relief et ses beaux paysages, Porto détient des valeurs culinaires aux goûts exquis. Parfois ancestraux, les mets à Porto ballotent entre les produits de mer et terrestres. Laissez-vous ainsi séduire par le jambon Pritsuttu ou encore la saucisse Figatellu. Essayez également les fromages comme le Niolu, le Brocciu ou le Calinzana. Vous ne saurez terminer vos vacances sans expérimenter la soupe traditionnelle aux haricots blancs, aux herbes et à la viande.