New York City

Vacances d’été à New York City : 3 des meilleures activités à faire

Si vous comptez visiter New York City entre juillet et août, sachez que cette période correspond aux températures les plus chaudes de la ville. C’est également la saison au cours de laquelle la ville enregistre un taux de précipitation élevé. De ce fait, pensez à emporter dans votre valise les indispensables pour vous protéger de la pluie et pour supporter la chaleur. Malgré ces petits désagréments, vous pourrez toujours profiter des différentes activités proposées sur place. En voici d’ailleurs 4 que vous ne devrez en aucun cas louper.

Découvrir les différents festivals de l’Independance Day

Si vous êtes déjà à New York le 4 juillet, ne ratez pas la célébration du jour de l’Indépendance des États-Unis. Pour l’occasion, plusieurs villes des USA organisent des parades et des défilés. New York City n’en fait pas partie. Cependant, elle propose un feu d’artifice vraiment spectaculaire. Une quarantaine de milliers d’explosions est prévue pour 2020, ce qui est l’équivalent d’un spectacle hors pair de 25 minutes.

Les meilleurs endroits pour le contempler sont le Lower Manhattan et Brooklyn Bridge Park. Il est conseillé d’y arriver vers 11 h pour ne pas manquer les meilleurs angles de vue quoique le show ne commence que vers 21 h. Si toutefois vous n’avez pas assez de patience, d’autres alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez entre autres faire une promenade nocturne en bateau ou bien opter pour un dîner croisière. Pour l’organiser, n’hésitez pas à faire appel à un voyagiste expert tel que Marco Vasco New York.

Profiter du New York City Restaurant Week

Si vous êtes un fin gourmet et passionné de bonne chère, partir à New York City en été peut s’avérer une idée des plus intéressantes. Eh oui, parce que cette ville de l’État de New York propose un événement culinaire hors du commun pendant la période estivale. Il s’agit du New York City Restaurant Week : une semaine de rabais dans les meilleurs restaurants new-yorkais.

Cet événement gastronomique, faut-il encore le souligner, existait à New York depuis 1992. Pour 2020, il se déroulera de fin juillet à mi-août. Plus de trois centaines de restaurants participent à cette semaine de prix réduits. De quoi vous offrir l’occasion d’essayer divers plats locaux. Rassurez-vous, les fast-food ne seront pas les seuls à savourer. De bons plats raffinés y seront aussi au rendez-vous !

Assister au ciné de plein air au parc Bryant

Pour bien terminer la journée, quoi de mieux qu’un bon cinéma en plein air ? À New Yok City, il vous sera tout à fait possible de vous adonner à cette activité pendant l’été. En effet, lors de cette période, la ville propose dans le parc Bryant un festival de film d’été. Appelé localement « Summer Film Festival », il s’agit de la diffusion de films sur un écran géant.

La séance est proposée chaque lundi soir à partir de juin à fin août. Généralement, les films débutent au coucher du soleil, c’est-à-dire entre 20 h et 21 h. Toutefois, vous pouvez accéder au parc un peu plus tôt, soit à partir de 17 h, avec vos couvertures et votre pique-nique… S’il pleut, sachez que le ciné est tout simplement annulé, pas de report.

 

No Comments

Leave a Comment