Plage

Top 10 des meilleurs jeux de plages pour enfants

Valise de voyage bouclée, départ sans encombre, les plages occupent déjà vos pensées. Voyager seul, ne serait-ce que de nager et de vous laisser emporter par la lecture d’un bouquin, sous un parasol et le tour est joué. Mais avec vos petits, vous procédez autrement ; vous devez amuser ceux-ci par quelque moyen que ce soit. En plus de les amener à admirer le coucher du soleil et le chavirement des navires, il est de mise que vous les plongiez dans des différentes activités créatives, sportives et ludiques. Tour d’horizon des jeux de plages chouettes et originaux pour enfants.

1) Le cerf-volant

Depuis les temps anciens jusqu’alors, le cerf-volant reste toujours une des activités dont raffolent les enfants. L’observation des ballets aériens les fascine. Les laisser lancer le cerf-volant et diriger celui-ci au gré du vent : rien que cela et ils sont sur un petit nuage. Cerfs-volants unis, colorés, à motifs, il y a toute une large palette de choix, à vous de voir ! L’idée est que vous et vos têtes petites blondes profitez d’un meilleur moment de joie en famille.

2) La pêche à pied

Ramasser et relâcher les fruits de mer à l’aide d’une épuisette : voilà tout ce qui amuse les enfants avec ce genre de jeu. Que diriez-vous des crabes, des coques, des homards, des calamars ? Gage aux crustacés dangereux ! De surcroît, ne laissez pas vos petits jouer seuls, accompagnez-les pour des divertissements de famille à couper le souffle.

3) Le snorkeling

Aussi appelé PMT (Palmes, Masque, Tuba) ou randonnée palmée, le snorkeling se présente comme étant une activité aquatique simple et ludique, donc à la portée de tous. Partagez un beau moment de découverte des espèces vivantes sous-marines et des fonds marins avec vos bambins. Ces derniers apprécieront l’observation de la flore marine et des poissons de toutes sortes.

4) Le Mölkky

Venu de la Finlande, le Mölkky, pouvant se pratiquer sur les plages, plaira sûrement à vos enfants. Vous faites fi des toutes les règles en vigueur de ce jeu de quille. Avec vos petits, le principe du jeu est simple : renverser les quilles en bois au moyen d’un lanceur. Car encore une fois, le point de mire de ce jeu d’adresse, ne serait-ce que d’égayer vos chers gosses.

5) Le jeu de billes

En termes de jeux de plages, s’il doit y avoir un cliché qui passe en premier à la tête, ce serait le circuit à billes. Définissez, d’emblée, la zone de sable que vous et vos petits jouez ; humectez-la quelque peu. Concevez une sorte de circuit à l’aide duquel tout un chacun lance ses billes. Pour cela, le tir aux billes se décline sous plusieurs manières : pince, calage, pointage, pichenette. Commencez la course et tout le monde sera en liesse.

6) Le frisbee

Le jeu à pratiquer avec les enfants se doit toujours d’être aussi bien simple que facile à emporter. Pour cela, vous avez le frisbee. Ils apprécieront le fait de lancer le disque, de manière à viser leur cible. Lors de ce jeu, que vous le fassiez à deux ou en équipe, dédaignez les règles de jeu en vigueur. Car c’est même le fait de voir quelqu’un tomber qui amène vos petits à sourire jusqu’aux oreilles.

7) Le château de sable

Un des fameux jeux de plages, le château de sable consiste à remplir des moules ou des seaux avec du sable, à l’aide desquels chacun réalise un petit joli édifice. In fine, les enfants décorent leur château de sable, par exemple au moyen des algues ou bien des coquillages. Avec ce jeu de nature créative, personne ne s’ennuie certainement.

8) Le concours de remplissage de seau

Cette fois, vous mettez tous les enfants au défi. Mettez à la disposition de chacun un seau. À l’aide d’un verre ou d’un quelconque récipient les joueurs courent vers la mer pour avoir de l’eau et pour remplir leur seau respectif ; le premier à y parvenir remporte la victoire. Ce type de jeu dispose d’une variante. Il s’agit de la course à seau. La règle du jeu est simple : chaque enfant portent le seau rempli à ras bord d’une eau de mer et l’emmène jusqu’à la ligne d’arrivée prédéfinie, sans pour autant renverser ledit seau, au détriment de la course.

9) Le collier de coquillages

Partez à la recherche et au ramassage des coquillages avec vos enfants. Disposez d’un seau à l’aide duquel vous transportez les trouvailles. Fabriquez en des jolis colliers. D’ailleurs, les coquillages, quelles que soient leurs couleurs, formes et tailles, réjouissent les petits. Que vous parveniez à avoir les colliers souhaités ou non, pas de panique ! Rassurez-vous. En misant ensemble sur cette petite tâche, vos enfants débordent de joie.
10) Le peintre du dimanche
Une sorte de devinette, ce type de jeu se fait à tour de rôle. Un enfant dessine un terme sur le sable et tous les autres devinent celui-ci. Si personne ne trouve la réponse, c’est-à-dire que lorsque tout le monde donne sa langue au chat, un autre remplace le dessinateur. Dans le cas contraire, l’enfant en question continue à miser sur le dessin des termes. Le peintre du dimanche figure parmi les jeux de sables indémodables et les plus prisés de tous les temps.

No Comments

Leave a Comment