Réussir sa randonnée : nos bonnes idées !

Vous avez décidé de partir en randonnée, vous avez hâte de vous lancer, de partir. Vous voulez que tout se passe bien. Avez-vous tout prévu ? Êtes-vous vraiment prêt ? Sachez que pour réussir une randonnée, il y a des travaux préparatoires à faire et quelques ajustements. Suivez quelques conseils ici pour ne pas vous laisser surprendre.

Le nécessaire à savoir !

Rappelons qu’il existe plusieurs types de randonnée. C’est à vous donc de savoir si la vôtre vous prendra des heures ou des jours. Tenez-vous bien ! Déterminez votre itinéraire, car vous devez connaître votre parcours, évaluez la durée de la distance que vous allez parcourir, évaluez aussi la faisabilité. Faites ensuite une reconnaissance du terrain en sachant votre point de départ et votre point d’arrivée. Le mieux pour vous serait d’y aller accompagner. Choisissez des endroits bien précis pour vos arrêts, n’oubliez surtout pas de bien vous équiper, prenez des chaussures qui protègent vos pieds, de préférence des chaussures souples adaptées au sol. L’une des choses les plus importantes, c’est de toujours garder sa boussole au cas où vous allez vous perdre. Consultez la météo pour savoir le temps qu’il fera, prenez alors toutes les dispositions nécessaires pour contrer les aléas. Marcher, c’est être endurant ! Maintenez alors un rythme qui vous permet de ne pas vous essouffler. Toujours prévenir ou informer un proche de votre itinéraire pour les retournements de situation.

Que gagnez-vous en faisant de la randonnée ?

La randonnée se présente comme une activité physique comparable à plusieurs disciplines du sport, c’est un exercice d’endurance qui limite les maladies cardio-vasculaires par exemple. En faisant de la randonnée, vous n’êtes plus exposé à certaines maladies. Au-delà de votre condition physique, vous admirez un très beau paysage, vous entrez en contact avec la nature, vous découvrez de nouvelles choses et vous en savez davantage.

/ by

Post Author: