Que peut-on savoir sur la procédure de l’ESTA ?

Pour migrer vers les États-Unis sans recourir à la procédure d’obtention de visa, il faut en effet procéder à la demande de l’ESTA. Découvrez donc à travers cet article les démarches à entreprendre pour avoir son ESTA.

Que faut-il savoir de l’ESTA ?

Pour commencer, l’ESTA est une autorisation de voyage électronique qui peut faire office de visa. Il est à cet effet bénéfique pour seulement 37 pays. Pour en savoir davantage sur cette autorisation, cliquez ici pour d’amples informations. Rappelons par ailleurs que les pays bénéficiaires de l’ESTA n’ont que la possibilité d’effectuer qu’un séjour ne dépassant pas 90 jours à raison de trois mois.

Également, une fois à destination, vous n’aviez pas le droit de solliciter un logement ni avoir l’intention de vouloir poursuivre vos études. Ensuite, il est très important de savoir que la procédure d’obtention de l’ESTA se fait directement en ligne. Dans cette perspective, il vous sera demandé des renseignements d’état civil et ceci pour avoir la certification que votre pays d’appartenance est dans la liste des pays bénéficiaires.

De plus, l’ESTA vous donne l’avantage de faire la demande même assise chez vous. Ce qui par conséquent vous réduit tout type de frais.

Quelle est la présentation type du formulaire de l’ESTA ?

La présentation du formulaire de l’ESTA renseigne généralement sur divers points. Il s’agit notamment des informations liées à votre état civil (nom, prénoms, date de naissance, sexe, pays de naissance, etc.). Il en serait de même pour ce qui concerne vos parents.

Ensuite, il vous sera également demandé de fournir les informations concernant votre passeport : il s’agit ici du numéro de passeport, les dates de délivrances et d’expiration et enfin le pays ayant délivré.

À l’instar de tout ce qui suit, il faut remplir la fiche de sécurité qui permet de vous protéger et de n’entraver aucun ordre une fois aux États-Unis.

/ by

Post Author: