palace

Les conseils pour bien préparer un voyage touristique en Corée du Sud

Le pays du matin calme attire de plus en plus les amateurs de voyage. Les raisons de visiter cette destination sont nombreuses : plages, palais royaux, réserves naturelles, temples d’anciennes civilisations, etc. À l’évidence, vous ne risquez pas de vous ennuyer le temps de votre voyage en Corée du Sud. Cependant, pour réussir vos parcours, vous devez savoir certains paramètres concernant cette destination mythique. Avant de partir à la découverte de cette destination asiatique, vous pouvez demander des informations supplémentaires auprès de votre agence.

Choisir le bon moment pour partir en vacances en Corée du Sud

Le beau temps est primordial à la réussite de tout voyage en Corée du Sud. Lors de votre réservation de séjour, il est impératif de demander la bonne période pour visiter ce pays du nord-est. En fait, cette destination détient catégoriquement quatre saisons bien distinctes. Son climat est tempéré et la température peut être très élevée durant la période estivale. Durant la saison des pluies, et notamment, pendant l’hiver, les températures se trouvent en dessous de 0 °C.Alors, pour découvrir l’ensemble du pays, il vaut mieux privilégier l’automne (fin septembre à début octobre). C’est la saison la plus douce de la Corée du Sud avec une température oscillant les 10à 20 °C. Au cours de cette période, les aventuriers peuvent déambuler au bord du fleuve Han avant de visiter des temples. Le printemps, entre avril et mai, est l’autre période idéale pour parcourir le pays.

Qui dit voyage dit hébergement ! Points sur la réservation d’hôtel sud-coréenne

L’hébergement constitue un autre élément garantissant la réussite d’un Sejour coree. Pour avoir une idée, il faut noter que les solutions sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. À Séoul, par exemple, elle vous propose un large choix d’hébergement accessible. Il s’agit d’une adresse de choix pour tous ceux qui souhaitent économiser en matière de logement. En fait, ils peuvent dormir dans une guesthouse ou encore le « goshiwon ». Ce dernier est tout simplement une petite chambre bien aménagée où vous pouvez vous loger durant votre visite. En général, ce type d’hébergement est équipé d’un lit, d’une douche, d’un frigo et d’une cuisine partagée.Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’intimités, ils peuvent opter pour un appartement ou bien d’un appart’hôtel standard. Un hanok (maison individuelle coréenne) est également recommandé pour vivre une expérience inédite.

Découvrir les différents centres d’intérêt de la Corée du Sud

Pour commencer, la majorité des sites touristiques sud-coréens est manifestement liée à sa situation géo-politique. La DMZ fait, par exemple, partie du symbole durable de la guerre de Corée. Cet endroit est une zone minée qui s’étend sur 250 km de long et 4 km de large. Il se visite uniquement en circuit organisé, même s’il propose une vision surréaliste du pays. Pour les vacanciers souhaitant s’offrir un dépaysement total, un petit détour au village traditionnel Hanok Maeul est de mise. Cette adresse se distingue de par ses maisons d’artisans ainsi que ses restaurants qui se spécialisent dans le vrai bibimbap. D’autres activités, comme la fête de boue, garantissent un séjour divertissant dans cette destination très réglementée.

 

 

No Comments

Leave a Comment