sejour a monastir

Guide de location de voitures à Monastir

Avant de démarrer le moteur de la voiture louée à Monastir – aéroport pour la première fois, vérifiez que la voiture correspond aux conditions spécifiées dans le contrat. Vérifiez notamment la quantité de carburant dans le réservoir. Il doit être plein ; sinon, demandez le remplissage du carburant ou la modification des détails du contrat. N’oubliez pas d’examiner la carrosserie de la voiture pour détecter tout défaut de peinture, de disque de roue ou d’autres parties visibles du véhicule.

Politique en matière de carburant

En général, la règle est la suivante : ramasser le plein, rendre le plein. Cela signifie que vous prenez la voiture avec un réservoir de carburant plein et que vous devez également rendre le véhicule avec un réservoir de carburant plein. Certains fournisseurs facturent ce service dans un premier temps, mais remboursent les frais au retour, si le réservoir est plein (sinon, vous serez facturé pour le manque de carburant). Comme les politiques en matière de carburant peuvent changer, veuillez demander la confirmation au fournisseur à Monastir.

Chauffeur supplémentaire

Vous pouvez ajouter des conducteurs supplémentaires pour votre réservation. Tous les conducteurs supplémentaires doivent être physiquement présents au comptoir de location de Monastir – aéroport au moment de la location avec leur propre permis de conduire pour signer le contrat de location. Selon les conditions tarifaires, des frais de conducteur supplémentaire peuvent être facturés – ces frais sont alors également payables au comptoir. En général, une autorisation de conduire supplémentaire peut également être obtenue à l’arrivée, moyennant une petite redevance par personne et par jour.

Vous trouverez des informations sur les conducteurs supplémentaires sur votre bon de réservation. Ces suppléments ne sont généralement pas inclus dans le prix indiqué et doivent être payés à l’arrivée.

Conduire à Monastir, Tunisie

Âge des conducteurs

Au cours de la procédure de réservation, vous serez interrogé sur votre âge (voir le formulaire ci-dessus). Consultez le détail des tarifs pour obtenir des informations sur la surtaxe pour jeunes conducteurs, car elle n’est pas forcément comprise dans le prix de la location (elle doit alors être payée au comptoir de location de Monastir – aéroport dans la monnaie locale). Comme les jeunes conducteurs sont statistiquement plus nombreux à causer des accidents de voiture, il se peut qu’un supplément leur soit facturé. L’âge minimum pour conduire varie entre 16 et 21 ans selon les pays et les régions. Le fournisseur de voitures à Monastir sera heureux de vous aider à satisfaire aux exigences locales de Monastir, en Tunisie.

Permis de conduire à Monastir, Tunisie

Les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire complet. Une limite de la durée minimale de détention d’un permis peut être exigée. Voir le détail des tarifs des différentes offres de location de voitures à Monastir.

Si le permis de conduire national du locataire n’est pas en alphabet romain, un permis de conduire international (IDL) peut être exigé. Le permis de conduire international doit être accompagné de l’original du permis de conduire national du locataire.

Permis de conduire international

Veuillez vérifier auprès du fournisseur de votre voiture de location (voir votre bon) si un permis de conduire international est nécessaire à Monastir, en Tunisie. Le permis de conduire international (IDL) est reconnu dans le monde entier comme un document qui identifie son titulaire comme un conducteur licencié dans des pays dont la langue officielle est différente de celle dans laquelle votre permis national a été délivré. Vous devez également fournir un permis de conduire national en même temps que le permis international, sinon il risque d’être refusé.

No Comments

Leave a Comment