kandy-lake_sri-lanka

Deux raisons, deux localités à considérer pour un Sri Lanka voyage incomparable

Pays d’histoire et de l’exotisme par excellence, le Sri Lanka envoûte ses visiteurs par ses villes pittoresques et ses étendues époustouflantes. Bout de terre de l’océan Indien situé à proximité de l’Inde, cette contrée est une destination parfaite pour les vacances. Kandy, l’une de ses villes, par exemple, est à ne pas rater pour parfaire une odyssée culturelle et évasive mémorable. Cette citadelle vaut le détour pour ses innombrables sites et lieux incontournables. Avec ses 9 000 ha de terres préservées, le parc de Minneriya est également un itinéraire immanquable.

Kandy, une ville et un lieu enchanteur pour débuter un voyage

Étant donné sa faible superficie, le Sri Lanka est parfait pour un court séjour, pourtant gorgés de programmes intéressants. Dans ce pays, il est à la fois possible d’effectuer une virée culturelle tout en profitant des autres activités évasives. De toutes les villes sri-lankaises, Kandy mérite vraiment un déplacement pour plusieurs raisons. En effet, ce municipe recèle toute une panoplie de lieux captivants qui émerveilleront les touristes. De plus en plus populaire, Kandy suscite la curiosité des avides de connaissances avec ses nombreux temples.

Escale importante pour les adeptes du bouddhisme, Kandy couvre en elle un sanctuaire très convoité par les pèlerins. Il s’agit du fameux Temple de la Dent où une dent de Boudha y est jalousement conservée. L’endroit est accessible à tous en échange d’une petite participation. Sur place, les visiteurs pourront accéder dans l’enceinte, dans le hall des audiences ou encore dans le musée de l’éléphant.

S’immerger au cœur de la beauté de Kandy dans son Jardin botanique

Outre les bâtisses religieuses, Kandy réserve également à ses hôtes d’autres repères de charme comme le Kandy Botanical Garden. Situé à l’écart de la ville, le Jardin botanique est une étape à considérer lors des sejours sri lanka. Pour deux ou trois heures de visites, il suffit d’imaginer un gigantesque ensemble paysager rehaussé par des milliers de végétations époustouflantes.

Le Kandy Botanical Garden compte pas moins de 4 000 spécimens d’arbres et de plantes magnifiques. Faisant le renom de la cité depuis 1371, le jardin brille de mille feux pour inciter à une promenade comblée de plaisirs visuels et olfactifs. Parmi les plus appréciés du Jardin botanique, figure la célèbre fleur géante et ses pétales aux couleurs étincelantes. Cependant, les coins phares tels que l’avenue des palmiers ou le pont suspendu du lac valent aussi un coup d’œil.

Dans la peau d’un fervent explorateur au parc national de Minneriya

Après Kandy, ses temples et son jardin, cap vers les terres protégées sri-lankaises pour d’autres découvertes extraordinaires. Très loin de l’Afrique, il est possible de s’offrir un safari en optant pour des sejours sri lanka en pleine nature. Pour cela, une seule adresse peut résumer toute une aventure : le parc national de Minneriya. Atteignant presque les 10 000 ha, Minneriya est une succession de jungles, de plaines et de lac regorgeant d’animaux divers. Éléphants, buffles, léopards et singes ne sont que quelques exemples de la faune qui occupe Minneriya.

No Comments

Leave a Comment