Des destinations sri lankaises à découvrir pour une lune de miel exceptionnelle

Le Sri Lanka a tout ce qu’il y a de plus original sur son vaste territoire. Ce dernier est, en effet, jalonné de merveilles naturelles qui font du pays l’une des plus belles îles du monde. Vous y verrez surtout des paysages sauvages, des monuments et vestiges historiques, ainsi que beaucoup d’autres sites pittoresques. Le Sri Lanka s’adresse également aux nouveaux époux qui veulent célébrer leur lune de miel autrement. Pendant leur séjour, les tourtereaux pourront y faire un circuit pour découvrir les incontournables de la contrée.

La ville de Kandy, un lieu parfait pour un voyage en amoureux

De toutes les adresses touristiques à visiter au Sri Lanka, Kandy est une pure merveille. Celle-ci se situe à environ 116 km de Colombo, ce qui signifie qu’elle est facilement accessible. L’endroit se démarque par son caractère charmant et sa riche histoire. Il vous permet ainsi de vous ressourcer un peu et de profiter tranquillement d’un moment à deux. Passez quelque temps à Kandy pendant votre lune de miel afin de pouvoir voyager dans le temps. Vous y trouverez, effectivement, les traces des rois cinghalais lorsque vous parcourez les collines verdoyantes et montagnes du lieu. Tout en admirant des paysages sublimes, ne ratez pas non plus le temple de la Dent. Ce sanctuaire est très populaire à Kandy, et il héberge les reliques de Bouddha, en particulier sa dent. Naturellement, vous pouvez engager un guide local pour mieux explorer d’autres sites célèbres à Kandy et dans tout le pays.

La réserve de Sinharaja, une forêt tropicale idéale pour une randonnée romantique

Listée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989, la réserve forestière de Sinharaja vous promet des expériences riches en découvertes. Pour l’atteindre, organisez un circuit en couple dans la région montagneuse située au sud-ouest du Sri Lanka. Dès que vous arriverez à destination, vous serez accueilli par de magnifiques paysages, de par sa biodiversité remarquable. Prenez donc le temps d’admirer la splendeur sauvage de ce parc pour rendre votre circuit sri lanka encore plus inoubliable. Vous y verrez sûrement des espèces endémiques comme le singe Semnopithèque blanchâtre. Il faudra tout de même faire attention pendant votre randonnée, car la réserve abrite aussi des mammifères (léopards) et des reptiles (vipères). L’idéal serait d’être accompagné par un guide professionnel. Ainsi, vous arriverez facilement dans les coins les plus fascinants de cette merveille naturelle sri lankaise.

Les plages du Sri Lanka, des spots idéals pour des activités nautiques

Votre séjour au Sri Lanka arrive bientôt à expiration ? Visitez quelques-unes des plages sur la côte sud du pays afin de terminer votre lune de miel en beauté. Sur cette partie de l’île, des sites balnéaires de toutes sortes vous attendent si vous rêvez de détente. La plage d’Unawatuna (à environ 5 km au sud de Galle) fait partie de ces lieux. Elle vous plonge dans une ambiance conviviale et vous invite à passer des moments relaxants sur son sable doré. Vous pourrez ensuite vous baigner dans la mer transparente avant de profiter du farniente sous les palmiers. Vous préférez agrémenter votre circuit sri lanka par des sports nautiques ? Faites une courte halte du côté d’Arugam Bay et pratiquez le surf pendant la bonne saison. Il faut seulement faire attention, car les courants marins y sont parfois très dangereux.

No Comments

Leave a Comment