nice colonie de vacance

Découvrir les atouts touristiques de Nice en colonie de vacances

La mer méditerranéenne est un atout naturel majeur de Nice. C’est un excellent endroit de divertissement et de loisir niçois à part les musées, les salles de spectacles ou les places publiques. Dans cette région, il existe des plages publiques et privées sur le littoral niçois qui sont disponibles pour tout le monde.

La découverte de la ville de Nice en colonie de vacances

Nice est une commune française magnifique et pleine de charme. Elle est belle grâce à ses divers monuments, ses jardins, ses églises, ses musées, ses artistes, sa gastronomie locale et internationale, son histoire mouvementée ainsi que son patrimoine exceptionnel. Pour visiter la ville de Nice, les enfants devront découvrir tous les endroits incontournables durant le séjour en colonie de vacance. On peut citer par exemple le marché du cours Saleya qui montre l’ambiance niçoise, les couleurs locales, les fruits et légume de la région ainsi que les spécialités de la commune comme l’huile d’olive, la socca, la tapenade, les épices… Les participants de la colonie de vacances seront également invités à partir à la découverte du vieux Nice qui est un vrai labyrinthe. Ce lieu est illustré par des endroits phares comme le palais de la préfecture, la chapelle de la Miséricorde, la place Rossetti qui est l’un des lieux les plus animés, la cathédrale Sainte Réparate et bien d’autres encore.

Il faut savoir que pour pouvoir découvrir Nice en toute tranquillité, il est recommandé de visiter tous les musées et parcs naturels de Nice. On peut voir toutes les informations sur les avis djuringa. Il suffit de se connecter sur Internet.

Les atouts naturels et touristiques de Nice

Si les enfants sont passionnées par les fleurs, les arbres et les plantes, le parc Phoenix par exemple propose environ 1 500 espèces végétales. Ce jardin botaniste serait donc un endroit idéal pour être visité. Mais, il est possible aussi de visiter le jardin Albert 1er pour une ballade à cheval.

Par ailleurs, la ville possède aussi de nombreuses réserves naturelles tant au centre qu’à la périphérie de la cité. En découvrant ces parcs, les enfants peuvent découvrir les atouts naturels de Nice ainsi que ses beautés environnementales.

Que faire en colonie de vacances dans la ville de Nice ?

Dans la ville de Nice, les activités n’en manquent pas que ce soit côté plage, montagne pour le fun ou juste pour la détente. Pour les plages, les enfants peuvent profiter de 15 privées et 20 publics qui possèdent chacune un espace de jeu et de divertissement. Les eaux de baignade répondent toutes aux normes en vigueur labellisées Pavillon bleue. On a par exemple la Neptune plage avec une aire de jeux surveillés, le sporting plage, l’opéra, la plage blue Beach où on peut faire des sports nautiques. À Nice, il existe aussi des loisirs sportifs grâce à sa diversité géographique notamment la randonnée, le canyoning, le parapente, le rafting… En outre, pour retrouver le calme, la détente et la sérénité, les enfants peuvent profiter d’une piscine chauffée, d’un parc aquatique…

No Comments

Leave a Comment