3 endroits magiques à visiter lors d’un séjour en Scandinavie

Bien que les aurores boréales constituent la raison principale pour laquelle la plupart des gens placent la Scandinavie en haut de leur liste d’endroits à visiter, cela ne devrait pas être l’unique raison d’une telle visite. Il y a bien plus en Scandinavie qu’une lueur multicolore dans le ciel. En effet, la Scandinavie englobe plusieurs pays différents et bien qu’ils soient souvent regroupés, ils sont tous uniques. Voici 3 perles que vous devez absolument découvrir en Scandinavie.

1. Preikestolen, Norvège

Chaque randonnée a ses récompenses finales. Certaines sont plus spectaculaires que d’autres. Preikestolen en Norvège fait bien partie des destinations qui offrent des moments de randonnée mémorables. À un peu moins de 610 m de haut, la falaise au sommet plat plane au-dessus des eaux bleues glaciaires du Lysefjord. Le plateau granitique n’est accessible que par un chemin court, mais escarpé qui peut prendre jusqu’à 3 heures pour grimper. Ce ne sera pas la montée qui vous coupera le souffle, mais bien les vues qui vous attendent au sommet.

Le Preikestolen est l’une des formations rocheuses uniques de la nature norvégienne et est le point de vue le plus célèbre de Norvège. Se tenir sur le bord pour obtenir la photo ultime provoquera une forte poussée d’adrénaline en vous. Cela vous fera réfléchir à deux fois sur la façon dont les bases jumpers, qui l’utilisent comme site de lancement, se sentent avant de sauter dans le grand vide.

Besoin d’un coup de main professionnel pour sélectionner les meilleurs endroits à visiter en Scandinavie ? Si oui, cliquez tout simplement sur le lien suivant : https://scandinavie.marcovasco.fr.

2. Råbjerg Mile et Rubjerg Knude Lighthouse, Danemark

Si vous visitez le Råbjerg Mile au Danemark, ne restez pas immobile trop longtemps. L’impressionnante étendue de dunes avance à un rythme d’un peu moins de 10 mètres par an et engloutit tout sur leur passage. Phénomènes de la nature, les dunes peuvent atteindre n’importe où jusqu’à 40 mètres de hauteur. C’est beaucoup de sable et la chose la plus proche d’un désert que vous trouverez en Scandinavie.

Propulsé par les vents qui soufflent dans la région, le Råbjerg Mile couvre une superficie d’un peu moins de 800 mètres carrés. Le phare de Rubjurg Knude est l’une des dernières victimes des sables mouvants. Le point culminant sur lequel il se trouvait autrefois est maintenant recouvert de sable et bien qu’il ne soit pas complètement englouti par les dunes, cela ne prendra pas longtemps avant que ce ne soit réellement le cas.

3. Löyly Sauna, Finlande

Le sauna Löyly dans la capitale finlandaise, Helsinki, vaut vraiment le coup. Bien qu’il soit assez facile d’obtenir un sauna à peu près partout dans le pays, celui-ci est spécial et ne doit pas être manqué. Incroyablement élégante, l’installation au bord de l’eau donne sur la Baltique. En plus de profiter d’un sauna à fumée traditionnel suivi d’un plongeon dans la mer, vous aurez droit à un restaurant très chic et de superbes terrasses de cafés où vous pourrez profiter de la vue.

Pourquoi y aller ? Si vous êtes en Finlande, vous devez essayer la culture du sauna et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que le sauna Löyly. Commun ou privé, c’est quelque chose que vous devriez vivre.

No Comments

Leave a Comment